22 OCTOBRE 2021, 9 h à 16 h
EN WEBDIFFUSION
La Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît un maximum de 4,75 heures de crédits de Catégorie 1 aux participants à cette activité.
Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, pour un maximum de 4,75 heures.
Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 4,75 heures.
Direction scientifique :
Drs Jean-Martin Boulanger, Marie-Christine Camden, Laura Gioia (codirectrice du comité scientifique), Sylvain Lanthier, Dre Catherine Legault, François Lemieux (codirecteur du comité scientifique), Ariane Mackey, Alexandre Poppe (codirecteur du comité scientifique), Bastien Rioux – R4 en neurologie, Danielle Rouse, André Roussin, Michel Vallée et Steve Verreault.
Gestion de l’organisation :
Drs Laura Gioia, Sylvain Lanthier, François Lemieux, Alexandre Poppe, André Roussin, Michel Vallée et madame Audrey Navarre
Public cible :
Cette activité est dédiée à tous et spécifiquement aux : cardiologues, chirurgiens vasculaires, gériatres, intensivistes, internistes, médecins de famille ayant un intérêt face à l’AVC, neurologues, urgentologues, résidents de ces spécialités, pharmaciens, infirmières et autres spécialités reliées à la problématique.
Objectifs :
- Reconnaître et comprendre l’approche aux maladies neurovasculaires plus rares (vasculopathies non-athérosclérotiques, thrombose veineuse cérébrale, hémorragie sous-arachnoïdienne non-anévrismale);
- Intégrer les nouvelles connaissances concernant l’imagerie avancée de l’AVC aigu pour étendre la fenêtre thérapeutique;
- Connaître et mettre en contexte les principales études récentes portant sur la maladie neurovasculaire et sa prise en charge.
Partenaires
La tenue de cette journée d’enseignement a été rendue possible grâce à l’obtention de subventions sans restriction à la formation professionnelle continue offerte par : l’Alliance BMS-Pfizer, Bayer, Medtronic, Servier et Stryker.