Accreditation
La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est pleinement agréée par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ). Déclaration de formation continue au Collège des médecins du Québec : Les médecins qui participent à cette activité peuvent déclarer 1 heure de développement professionnel reconnu dans la catégorie A, sous l’onglet « Activité reconnue par un organisme québécois agréé en formation continue ».
La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 1 heure. Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 1 heure. Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.
Objectifs
- Dépister et reconnaitre les symptômes de l’hypercholestérolémie familiale.
- Poser le diagnostic approprié.
- Recommander le traitement adéquat en fonction des réponses thérapeutiques en 2025.
Public cible
Cette activité est ouverte à tous et spécifiquement aux : cardiologues, endocrinologues, gériatres, infirmières praticiennes et cliniciennes, internistes, intensivistes, immunologues, médecins de famille, néphrologues, neurologues, oncologues, pharmaciens, urgentologues, résidents de ces spécialités et tous les autres professionnels intéressés par la santé vasculaire.
Direction scientifique
Drs Gilles Côté, Carl Fournier, Christine Lapointe, André Roussin, Nadine Roy et Michel Vallée
Gestion de l’organisation
Drs Michel Vallée, André Roussin et madame Audrey Navarre
Frais d’inscription
Les tarifs indiqués sont sans les taxes de vente.
Programme
- Dépister et reconnaitre l’hypercholestérolémie familiale homozygote.
- Poser le diagnostic approprié.
- Recommander le traitement adéquat en fonction des réponses thérapeutiques en 2025.